Mad Lords

Contexte

Quatre ans après avoir migré sur Shopify en 2018, les équipes de Mad Lords se retrouvaient de plus en plus plafonnées dans l’évolution de leur site. De nombreux dysfonctionnements et des délais de chargement excessivement longs se sont imposés, résultant entre autres de l’installation d’applications front-end en continu. Par ailleurs, la structure du catalogue et de la navigation ne convenaient plus aux besoins du concept store parisien.

En parallèle de l’état du site, Mad Lords était historiquement freiné dans sa volonté de développer son activité e-commerce à l’international, de par l’impossibilité de vendre en devises étrangères ainsi que celle d’afficher des prix sans TVA aux clients en dehors de l’Union européenne.

Avec la sortie des dernières fonctionnalités de Shopify, le moment parfait s’est présenté pour procéder à une refonte complète afin de traiter l’ensemble de ces problématiques, dans le dessein de réétablir des bases saines.

Mission

Nous avons livré à Mad Lords un thème 2.0 bénéficiant d’un parcours client plus premium et propice à l’achat, en évitant l’utilisation de toutes les applications superflues, qui affectaient jusque là les performances de l’ancien site.

Plusieurs développements sur-mesure ont été réalisés, tels qu’un menu inspiré des pastilles de stories Instagram pour présenter un accès rapide et facile aux thématiques, aboutissant ainsi à une navigation plus légère tout en restant très familière aux utilisateurs.

En complément de la nouvelle navigation, nous avons effectué un immense nettoyage à travers les 5.000 références du catalogue dans le but de corriger les erreurs de saisie qui se sont propagées au fil du temps ; nous avons également procédé à une restructuration de l’architecture pour pouvoir désormais offrir la possibilité aux catégories femme et homme d’héberger simultanément tout produit mixte – soit un élément primordial du positionnement de Mad Lords.

Afin de mieux pourvoir aux besoins de la clientèle internationale, nous avons aussi pu mettre en place la combinaison de Shopify Payments et Shopify Markets, permettant donc d’afficher les prix dans la devise du client et hors-taxes le cas échéant, et ce dès l’arrivée sur le site. Au checkout, les méthodes de paiement proposées et leur ordre sont dorénavant conditionnées selon le montant et le pays pour localiser l’expérience jusqu’à la dernière étape de l’achat.

Résultat

+19%

Depuis la mise en ligne de la refonte, le nombre de clients qui convertissent à la suite d’un ajout au panier a augmenté de 19%. En profitant du lancement des toutes dernières capacités de Shopify, nous avons pu construire une nouvelle base technique, fonctionnelle, et graphique optimisée pour les conversions, aussi bien envers la clientèle internationale que française.

MAUKAU agence Shopify Klaviyo Paris France